L’actualité du livre

La mémoire effacée d’Abigail

Par Jean-Yves Duval

On me demande souvent dans les salons littéraires pourquoi avoir écrit cette fiction sur Abigail de Winter qui est en réalité la réincarnation de Ladi Dy, la princesse Diana. Ma réponse est la suivante : Sans être un tenant les thèses complotistes, pour lesquelles j'ai la plus grande méfiance, (Protocole de Sion, faux débarquement

La mémoire effacée d'Abigail par Jean-Yves Duval

Si vous lisez mon roman, pour lequel j'ai fait beaucoup de recherches, vous découvrirez beaucoup de choses troublantes comme la disparition du cœur de Diana qui n'est pas sans rappeler la disparition du cerveau de Kennedy dont on sait aujourd'hui, cinquante-six ans après son assassinat, et en dépit du rapport Warren, qu'il a été victime d'une conspiration associant CIA, mafia, FBI, militaires et hommes politiques. 

"La mémoire effacée d'Abigail" n'est pas une enquête journalistique mais un roman qui au-delà du divertissement pose un certain nombre de questions et ouvre quelques pistes de réflexion. Bonne lecture.

sur la Lune, CIA derrière la destruction des tours de New-York, etc.) je ne crois pas à l'histoire qu'on nous a vendue sur la mort accidentelle de Diana sous le pont de l'Alma. Trop de personnages puissants et d'officines secrètes avaient intérêt à sa disparition pour des motifs divers comme son combat contre les mines antipersonnel qui dérangeait le lobby de l'armement ou son futur mariage avec un musulman, etc. Et dans cette mort tragique, comme l'écrivait Pascal "nous souhaitons la vérité et nous ne trouvons qu'incertitude".


Alors oui, j'ai réécrit l'histoire, c'est ce qui s'appelle une uchronie, dans le même esprit , du moins je l'espère et en toute modestie, qu'Hemingway à savoir que la fiction est une façon de raconter les choses d'une façon plus vraie que nature. Et je suis convaincu, qu'un jour, le temps ayant fait son œuvre, on connaîtra la vérité car si on peut vivre dans l'incroyance on ne peut pas vivre dans l'injustice et ce jour-là on découvrira peut-être que mon récit était plus proche de la réalité que celle que nous a présenté l'histoire officielle

Format 16x24 cm 

307 pages

Prix : 20 €

ISBN : 978-2368032909

Ella Editions 

http://ella-editions.com/

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK