L’actualité du livre

A ne SURTOUT pas prendre au premier degré !


Samedi 17 novembre 2018 : la France entre dans une tempête sociale. C’est le début d’un épisode qui va durer des mois sans que personne ne sache vraiment ce qu’il en ressortira ni quelles traces il laissera.

Dans ce livre, il est question de la genèse du mouvement et de ses « figures » plus ou moins emblématiques, rarement d’accords entre elles.

On y évoque aussi les péripéties d’un jeune et précoce « exécuteur des basses œuvres » élyséennes. La très à la mode « théorie du complot » y est expliquée. Et à la fin on y trouve des « brèves de ronds-points » entendus ça et là par les irrévérencieux auteurs de ce livre.

L’Humour Noir de Gilles et John

De la même veine que sa trilogie « Humour Noir » en 4 volumes publiée « à titre posthume de son vivant », Stéphane Maillot, héritier des Pierre Desproges, Coluche et Charg, surfe sur l’actualité récente et nous livre son analyse acide et décalée d’un mouvement qui bouscule notre pays depuis le 17 novembre 2018. Les illustrations de Dezelle, l’illustrateur anonyme de cet ouvrage, pimentent un livre drôle et caustique.

Par Stéphane Maillot

Illustrations : G. Dezelle

l'Humour Noir de Gilles et John par Stéphane Maillot
Stéphane Maillot au Trombinotron par Didier Leplat

Photo Didier Leplat

L’Humour Noir de Gilles et John

ISBN : 978-2-490 217 -02-1 - 13€

Format 15 x 20 cm
150 pages

Editions 20-15

contact : sm.aci@bbox.fr

En vente : 

Voir la liste des points de vente ici :

www.stephanemaillot.fr

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK